Reiki
L’énergie du souffle vital
Qu’est-ce que le Reiki ?
Reiki : En japonais Rei « énergie universelle » et Ki « énergie vitale » (de chaque individu)
Le Reiki est une méthode de soins énergétiques par imposition des mains issue d’anciennes traditions bouddhistes et redécouverte par Mikao Usui à la fin du XIXème siècle.
Le praticien Reiki met ou remet en contact l’énergie universelle et celle propre à la personne en traitement. Votre potentiel énergétique est ainsi retrouvé ou révélé.
Le Reiki permet de soulager les souffrances* et de libérer certains blocages énergétiques de manière très douce, en équilibrant l’énergie circulant par nos sept chakras.
* Les soins Reiki ne se substituent pas aux thérapies traditionnelles ; ils peuvent intervenir en complément.
Comment se déroule une séance de Reiki ?
Vous avez besoin de plus d’informations sur le déroulement d’une séance, découvrez ci-dessous le descriptif d’une séance.
Quelles indications à cette pratique ?
L’utilisation du Reiki par le praticien repose sur cinq principes : Ici et maintenant, ne te mets pas en colère ; ne te fais pas de souci ; sois rempli de gratitude ; accomplis ton devoir avec diligence ; sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même.
Ils irriguent la démarche du praticien et du patient.
Le Reiki est un soin alternatif apprécié dans les domaines suivants :
- Diminuer et prévenir le stress et les syndromes dépressifs
- Réduire les douleurs
- Contribuer à la réadaptation fonctionnelle : céphalées, lombalgies, allergies, ménopause, arthrite, changements d’humeur, concentration, …
- Relaxation
- Détoxination et stimulation des organes et du système nerveux, renforcement du système immunitaire